J’évolue depuis presque 20 ans en entreprise sur des fonctions de formation, coaching, développement de projets professionnels et plus généralement en Ressources Humaines dans des groupes industriels.
Je prends depuis toujours, beaucoup de plaisir à travailler avec les personnes.
J’ai découvert la sophrologie durant mes années universitaires. Ma vie personnelle, et ma vie professionnelle m’ont amené, tour à tour, à pratiquer la sophrologie dans différents domaines d’intervention.
Convaincue des bienfaits de la sophrologie et séduite par la facilité à inclure cette méthode au quotidien, pour aller mieux et développer ses capacités, j’ai voulu aller plus loin et partager cette méthode en devenant sophrologue.
La sophrologie constitue un formidable outil de changement des comportements vers l’épanouissement.
Mon parcours professionnel et ma formation me permettent de pouvoir accompagner efficacement:
au travers de séances individuelles et/ou collectives.
Je me suis formée et suis certifiée en tant que sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta à PARIS 10, reconnue 1ère école de Sophrologie de France.
La formation de plus de 300h allie théorie, pratique et mise en situation professionnelle.
Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, l’IFS est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues. Il offre ainsi la plus large gamme de formations pour devenir sophrologue ou pour se spécialiser.
L’IFS est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail).
Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.
Je suis également affiliée à la Chambre Syndicale de Sophrologie.
A ce titre, je m’engage à respecter son code de déontologie.
Ce code décrit les engagements du sophrologue envers le public, les clients et la profession. Il définit l’éthique professionnelle du sophrologue.
06 52 21 47 04