Le week end arrive ! C’est le moment idéal pour faire une pause. Prenez du temps pour vous, pour retrouvez votre équilibre intérieur.
Je vous propose, pour bien commencer le week end, l’exercice de respiration suivant, basé sur votre respiration thoracique.
Pour profiter au mieux de cet instant, ne cherchez pas à contrôler vos pensées, vos émotions, vos sensations. Au contraire, laissez les venir et accueillez les avec bienveillance, sans jugement. Laissez venir à vous ce qui arrive, laissez glisser, lâchez prise. Concentrez vous uniquement sur votre respiration.
Installez vous debout ou assis, le dos droit, les yeux fermés. Posez les mains à plat sur vos côtes, prenez une lente et profonde inspiration par le nez, bloquez votre respiration quelques instants, puis expirez très lentement par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille. Reprenez une respiration naturelle, en conservant les mains posées sur vos côtes. Portez attention à vos sensations physiques, vos pensées qui passent ou vos émotions. Portez y attention, sans vouloir les contrôler, les analyser. Observez seulement, ressentez. Puis recommencez au moins 2 fois cet exercice, toujours les yeux fermés. Ensuite portez attention à l’ensemble des ressentis dans votre corps. Prenez conscience de votre respiration calme et détendue, du rythme régulier et lent des battements de votre coeur, savourez cet instant.
A reproduire à volonté.
Excellent week end à vous. Prenez soin de vous !