S’ils ne passent pas nécessairement par la fameuse « crise » que l’on associe souvent à cette période, les adolescents traversent tous des moments de doute, se cherchent et cherchent leur voie.
Il faut dire que la période de l’adolescence est un vrai chamboulement : entre transformation physique, transformation hormonale, découverte de la sexualité…il y a de quoi s’interroger.
L’adolescence c’est aussi le début des challenges scolaires, les orientations… qui viennent parfois ajouter un peu de questionnements voire de stress. C’est aussi le développement des relations sociales et l’affirmation de soi. Le positionnement de l’adolescent par rapport à ses parents, ses amis, ses professeurs…et il n’est pas toujours facile de savoir quelle posture adopter.
Et 2020/2021 vient ajouter son lot de problématiques : comment rester cool avec les masques à porter, les gestes barrières, les limitations de fêtes entre copains….
Bref, et si vous offriez un moment de pause à vos adolescents en leur faisant découvrir la sophrologie ?
Cette méthode les aidera à prendre du temps pour écouter leur corps, leurs sensations et savoir de quoi ils ont besoin. Certains auront besoin d’évacuer des angoisses, des tensions, des doutes ; d’autres retrouver calme, énergie, dynamisme ou confiance en eux, accroitre l’estime d’eux… ou encore retrouver un sommeil réparateur.
La préparation mentale en vue de passer des examens est aussi une des thématiques de la sophrologie.
N’hésitez plus, contactez moi pour plus de renseignements.