Dans le tumulte de nos vies trépidantes, on ne prend pas forcément le temps de s’écouter, de se comprendre, de repérer quand ça va moins bien, ou quand ça flanche, la pratique sophrologie représente une bulle pour se poser, se ressourcer.
Une pause personnelle pour se retrouver, ressentir et évoluer. Une pause pour observer, une pause pour récupérer, une pause pour mieux avancer.
Je m’souviens de ce rendez-vous pris,
la promesse d’une pause d’un répit,
du repos pour mon esprit,
comme une bulle au milieu du bruit,
au milieu de la furie,
mais quelque part un coin de paradis,
m’attendait comme une feuille blanche,
une feuille blanche…
J’ai découvert cette chanson, en prenant le temps de me promener sur Internet. A l’écoute attentive des paroles, mon esprit ne peut s’empêcher de créer des ponts avec la sophrologie et ce qui amène les gens dans mon cabinet. Ce fameux besoin de se poser et de faire le point.
Et là
au milieu du monde
pour que la vie réponde
on a pris le temps
Et là
au milieu du monde
allongé les secondes
on a pris le temps…
Certainement que vous aussi, vous avez déjà entendu des paroles qui reviennent en boucle dans votre esprit comme un doux refrain « et là, au milieu du monde…on a pris le temps ».
Peut-être que comme moi, en entendant ces quelques mots, vous vous direz « et oui …pourquoi pas… prenons le temps ».
Bref, vous l’avez compris, j’aime cette chanson car elle raisonne pour moi.
Par cet article, j’aimerais transmettre cette chanson, transmettre cette philosophie de vie si importante.
N’hésitez pas à prendre RV avec un sophrologue qui pourra vous montrer par des exercices simples, comment prendre du temps pour se retrouver.
Un merci tout particulier aux artistes : Grand corps malade, Gaël Faye et Ben Mazué. Merci messieurs d’avoir pris le temps et de nous inspirer.